magnétisme curatif
Déroulé d’une séance
La première séance sera plus longue :
Adulte – 1 h 30
Enfant de 7 à 12 ans – 1 h
Chaque séance (1 h) répondra à vos besoins en respectant le protocole :
– Prise de contact énergétique pour que nos énergies puissent travailler ensemble
– Nettoyage énergétique pour lever vos barrages énergétiques
– Chargement d’énergie tonifiante ou calmante
– Équilibrage énergétique
– Harmonisation des Chakras
– Ancrage
En fin de séance, pour renforcer l’ancrage et l’intégration de vos soins, je vous offrirai un verre d’eau magnétisée.
Méthode tactile. Les séances se font en position assise ou allongée (sans lunettes, bijoux, chaussures, ceinture) et vous serez toujours habillé(e).
Tenue conseillée : vêtements légers, sans entraves et sans métal.
Je ne pratique pas le magnétisme sur une personne porteuse d’un pacemaker et sur les femmes enceintes.
Le mot « magnétisme » vient du grec (magnes-aimant) faisant référence aux pierres d’aimants aux propriétés curatives que l’on trouve dans la région de la Magnésie, située dans l’actuelle Turquie. En réalité, le magnétisme curatif est une méthode de guérison holistique par le biais des passes et du souffle magnétiques, par l’imposition des mains, créant un échange énergétique. Ce n’est pas un « don » au sens de faculté, mais plutôt un don en termes de donner son énergie aux autres.
Remède ancestral
L’imposition des mains pour soulager une douleur est un acte thérapeutique très ancien. En effet, la première trace de son utilisation est découverte en Égypte dans le Papyrus Ebers (XVIᵉ siècle avant JC), conservé au musée du Caire qui dit : « Pose ta main sur la douleur et dis très fort que la douleur s’en aille ».
Le corps humain génère du fluide magnétique et de la chaleur. Il est animé d’infinis vibrations qui vont bien au-delà du corps physique. L’être humain est constitué de différentes enveloppes dont chacune correspond à un certain niveau et à un « corps particulier ». Cet ensemble forme les corps subtils (éthérique, astral, mental, causal, bouddhique, atmique, spirituel ou divin). De ce fait, le déséquilibre s’installe d’abord dans notre corps subtil avant de se cristalliser dans notre corps physique.
Harmonisation énergétique
Tout être vivant contient de l’énergie. Dans certains cas, cette énergie peut être canalisée et transmise dans un but de guérison. Cependant, des traumatismes ou des situations qui nous affectent peuvent provoquer une instabilité ou un ralentissement de la circulation des fluides énergétiques. En vérité, la douleur est un cri d’alarme. C’est-à-dire, notre corps nous appelle à l’aide et surtout il veut nous dire qu’il y a un ou des aspects inadéquats auxquels il faut prêter attention.
Effectivement, le corps humain possède deux polarités semblables à une pile électrique (+) et (-). L’énergie circule entre ces pôles comme l’électricité qui parcourt le corps en alimentant toutes ses cellules. D’une part, l’énergie cosmique (+) provient de l’espace et d’autre part, l’énergie tellurique (-) vient du centre de la terre.
L’eau est un bon conducteur d’énergie, toutes nos cellules ont besoin d’eau. Elle améliore la circulation énergétique et le fonctionnement physiologique de notre corps. Un manque d’eau dans l’organisme perturbe l’équilibre général (l’homéostasie).
Une séance de magnétisme consiste à canaliser l’énergie par l’imposition des mains au-dessus de la zone à soigner ou à soulager. Sans aucun risque, efficace et naturel pour la personne qui reçoit le soin. L’objectif est de mettre en marche les mécanismes d’équilibrage afin de fournir à l’organisme l’énergie nécessaire pour se régénérer et déclencher sa capacité d’autoguérison.