reiki
Déroulé d’une séance
La séance de prévention : Soin énergétique 1 h
Chaque séance répondra à vos besoins sans aucune concentration de votre part. Simplement, lâchez prise et laissez-vous aller sereinement tout au long de la séance. Durant la séance, je placerai successivement mes mains sur les différentes parties de votre corps avec ou sans contact direct. L’apposition ou l’imposition de mes mains seront toujours lentes, légères, bienveillantes. L’énergie passera par la tête et descendra tout doucement vers vos pieds, vous enveloppant d’une relaxation profonde.
Selon les médecines douces, les maladies naissent dans les corps subtils avant de se manifester dans le corps physique. L’utilisation de diapasons thérapeutiques permet d’améliorer la biochimie du corps, d’apaiser le système nerveux, d’harmoniser le tonus musculaire afin d’obtenir un équilibre idéal dans les organes.
En fin de séance, pour renforcer l’ancrage et l’intégration de vos soins, je vous offrirai un verre d’eau magnétisée.
Position allongée (sans lunettes, bijoux, chaussures, ceinture).
Tenue conseillée : vêtements légers, sans entraves et sans métal.
Je ne pratique pas le Reiki sur une personne porteuse d’un pacemaker et sur les femmes enceintes.
Le mot « reiki » est d’origine japonaise (rei – la matière, l’âme, l’esprit, ki – énergie vitale) et veut dire une énergie universelle de vie. C’est une méthode de guérison naturelle qui communique l’énergie curative aux parties malades du corps en réactivant ses capacités d’autoguérison.
Le fondateur japonais du Reiki, Mikao Usui, reçoit la révélation spirituelle de fusion avec l’Univers après 21 jours de méditation, d’ascèse et de jeûne sur le mont Kurama (lieu sacré de pèlerinage). Il officialise sa méthode au Japon en 1922 et consacre le reste de sa vie à la pratiquer, l’enseigner et la perfectionner, visant l’harmonie du corps et de l’esprit.
Energie universelle
Le Reiki puise sa force dans l’univers dont l’énergie vitale est inépuisable et utilise cette énergie universelle comme un remède très puissant pour notre bien-être et notre santé physique, mentale et émotionnelle. Cette approche holistique repose sur le principe que chaque composante de l’univers, qu’il soit un objet ou une espèce vivante, est une énergie en soi.
Premièrement, notre corps physique, comme toute matière, est constitué d’atomes vibrants à certaines fréquences. Deuxièmement, la transmission de l’énergie universelle pour alimenter notre énergie vitale correspond aux fréquences vibratoires les plus élevées. Et puisque nous sommes tous connectés à l’univers par des champs d’énergie universelle, nous sommes donc capables de déclencher une évolution vers la guérison.
Guérison holistique
En d’autres termes, le Reiki connecte l’énergie de l’univers à notre force vitale, activant notre capacité de guérison. Cette méthode énergétique est connue pour ses cinq principes du Reiki : ne pas être en colère, ne pas avoir des soucis, être reconnaissant, vivre honnêtement et avoir de la compassion en respectant tout ce qui nous entoure. C’est comme les 10 commandements de la Bible. Cependant, le Reiki ne se réfère à aucune croyance religieuse.
Contrairement à la méthode du magnétisme curatif où un thérapeute utilise sa propre énergie pour libérer la circulation énergétique du patient, le Reiki puise dans l’énergie universelle pour renforcer celle de la personne malade.
Lors d’une séance de Reiki, le praticien se concentre sur l’énergie universelle, la réceptionne, la laisse circuler à travers son corps à l’aide de symboles et de mantras afin d’accompagner cette énergie en posant ses mains sur les différentes parties du corps du patient. Ainsi le praticien devient un « canal » d’énergie universelle sans épuiser ses propres réserves d’énergie. De plus, il reçoit également un flux d’énergie bénéfique, ce qui lui permet d’améliorer sa capacité de connexion.
Les 5 principes du Reiki Usui
Juste pour aujourd’hui :
Je me libère de toute colère.
Je me libère de toute préoccupation.
J’honore mes ancêtres, mes parents, mes professeurs.
Je vis ma vie honnêtement.
J’ai du respect et de la compassion pour moi-même
et pour les autres.